top of page
Rechercher
  • MediServices Plus - BBR

Un nouveau service de couverture médicale événementielle maintenant offert au Québec

Dernière mise à jour : 18 août 2020


Communiqué de presse


GATINEAU-MONTRÉAL, le 19 août 2020 – Une nouvelle entreprise consacrée à la couverture médicale d'événements sportifs et artistiques est lancée pour les habitants des régions de Montréal et de l'Outaouais. MediServices Plus offrira ses services dès le lundi, 24 août et sera la première entreprise à Gatineau/Outaouais à offrir un tel encadrement offert par une équipe multidisciplinaire de professionnels de la santé. Les organisateurs d'événements, associations sportives/culturelles et milieux scolaires auront désormais accès à des médecins, des thérapeutes du sport, des physiothérapeutes, des massothérapeutes, des intervenants en premiers soins et des premiers répondants.


Des milliers de personnes participent à des événements sportifs et culturels chaque jour au Québec. Ces événements permettent d'offrir un environnement divertissant et rassembleur dans nos communautés respectives à travers le Québec. Afin d’assurer un environnement sécuritaire lors de ces événements, tels que des tournois sportifs ou des festivals de musique, la présence d’intervenants médicaux est nécessaire. Une prise en charge médicale immédiate suite à une blessure ou un trouble de santé favorise une guérison optimale.


« Le milieu sportif est souvent reconnu pour son risque de blessures et son accès aux services médicaux. Par contre, il ne faut pas oublier les artistes – les musiciens, les danseurs, les acrobates, etc. Chaque événement, sportif ou culturel, comprend des besoins particuliers en premiers soins et thérapie physique. Il y a un risque de blessures différent dans chaque domaine. Les athlètes et artistes, ainsi que leurs spectateurs, méritent un environnement sécuritaire », explique Mme. Gabrielle Gamelin, thérapeute du sport agréée et thérapeute en chef pour différentes équipes sportives élites dans la région de Montréal. Mme Gamelin note que les premiers soins ainsi que la prévention de blessures sont tout aussi importants. « Les musiciens, souvent à risque de blessures chroniques telles que les tendinopathies, peuvent également bénéficier d’un encadrement médical,» dit-elle. « Les intervenants de MediServices Plus ont l'expérience et les ressources nécessaires pour assurer des soins adaptés pour les participants lors des événements. »


MediServices Plus accepte des nouveaux contrats de couverture médicale événementiels dans les régions de Montréal et de l’Outaouais, et offrira des formations de premiers soins et tapings sportifs. Une mise à jour des services offerts sera publiée régulièrement sur leur site-web et les réseaux sociaux.


Pour de plus amples renseignements sur le nouveau MediServices Plus et pour obtenir de l’information sur leur couverture événementielle, veuillez consulter le www.mediservicesplus.com et communiquer avec leur équipe à info@mediservicesplus.com.

73 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page